|
|
|
|
APPLE
Résultats trimestriels - 3ème trimestre 2009.
Apple est en grande forme, avec un chiffre d’affaire de $7,46 milliards et un bénéfice de $1,07 milliards. Des ventes records, avec 2,5 millions Mac, soit une augmentation de 41%, et de d’environ 11 millions d’iPods (+12%) durant le trimestre.
CUPERTINO, Californie le 21 juillet 2009 Apple a annoncé ce jour les résultats financiers du troisième trimestre de son exercice fiscal 2009 clos le 27 juin 2009. La société a enregistré un chiffre díaffaires de 8,34 milliards $ et un bénéfice net trimestriel de 1,23 milliard $ ou de 1,35 $ par action diluée. Ces résultats sont à comparer à un chiffre díaffaires de 7,46 milliards $ et à un résultat net trimestriel de 1,07 milliard $, ou de 1,19 $ par action diluée pour le même trimestre de l'exercice précédent. La marge brute générée a représenté 36,3 %, contre 34,8 % pour le même trimestre de l'exercice précédent. Les ventes à l'international ont représenté 44 % du chiffre d'affaires du trimestre.
Résultats trimestriels - 3ème trimestre 2008.
Apple est en grande forme, avec un chiffre d’affaire de $7,46 milliards et un bénéfice de $1,07 milliards. Des ventes records, avec 2,5 millions Mac, soit une augmentation de 41%, et de d’environ 11 millions d’iPods (+12%) durant le trimestre.
“ Nous sommes fiers de faire le meilleur trimestre pour le chiffre d’affaire et les bénéfices de l’histoire d’Apple ” a déclaré Steve Jobs, Apple’s CEO. Nous avons établis un nouveau record des ventes de Mac, et nous pensons que nous avons un gagnant avec notre nouvel iPhone 3G, et nous sommes occupés à finir plusieurs merveilleux produits, qui arriverons dans les mois prochains ”.
Résultats trimestriels - 2ème trimestre 2007.
Bénéfices en hausse de 88 % à période comparable.
CUPERTINO, Californie, le 25 avril 2007.
Apple® a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2007 clos le 31 mars 2007. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 5,26 Mds $ et un résultat net trimestriel de 770 M $, ou de 0,87 $ par action diluée. Ces résultats sont à comparer à un chiffre d’affaires de 4,36 Mds $ et à un résultat net trimestriel de 410 M $, ou 0,47 $ par action diluée pour le même trimestre de l’exercice précédent. La marge brute générée est de 35,1 %, en progression par rapport aux 29,8 % pour la même période de l’exercice précédent. Les ventes à l’international ont représenté 43 % du chiffre d’affaires total du trimestre.
Au cours du trimestre, Apple a livré 1 517 000 ordinateurs Macintosh® et 10 549 000 iPod, soit une progression de 36 % pour les Mac et 24 % pour les iPod par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent.
“Le Mac gagne incontestablement des parts de marché avec des ventes qui bondissent de 36 % soit un rythme de croissance trois fois supérieur à celui de l’industrie,” s’est félicité Steve Jobs, CEO d’Apple. “Nous attendons avec enthousiasme le prochain lancement de l’iPhone fin juin et mettons les bouchées doubles sur d’autres nouveaux produits étonnants qui sont encore dans notre pipeline.”
“Nous sommes très heureux d’annoncer le deuxième trimestre fiscal le plus rentable de l’histoire d’Apple” s’est réjoui Peter Oppenheimer, CFO d’Apple. « Selon nos prévisions, le troisième trimestre fiscal de 2007 devrait générer un chiffre d’affaires de l'ordre de 5,1 Mds $ et un bénéfice par action diluée d’environ 0,66 $ ».
Résultats trimestriels - 2ème trimestre 2006.
Résultats: Apple mieux que prévu [18.01.2006 - BF]
Apple fait mieux que les attentes. Sur son premier trimestre, d’octobre à décembre, Cupertino affiche un chiffre d’affaires de 5,75 milliards de dollars, contre 3,49 milliards sur la même période en 2004. Les prévisions étaient de 5,54 milliards. Le bénéfine net s’établit, lui, à 565 millions de dollars, un record (+95%). Aussi le bénéfice par action monte-t-il à 65 cents, quand le consensus tablait sur 61 cents. Sur son trimestre, Apple a écoulé 1,25 million de Macintosh, en hausse de 20% par rapport à 2004. Le chassé-croisé se poursuit, puisque les ordinateurs de bureau, après un trimestre soutenu repassent devant les portables. Évidemment, 14 millions d’iPod, chiffre déjà communiqué par Steve Jobs lors de son keynote, pèsent lourd dans la balance. Grâce à hausse fulgurante de 207%, ils comptent pour plus de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Steve Jobs se félicite qu’Apple ait ainsi bouclé "le meilleur trimestre de son histoire".Lors du prochain trimestre, Apple anticipe un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars
« Nous sommes très heureux d'annoncer les deuxièmes ventes les plus élevées de l'histoire d'Apple », a déclaré Peter Oppenheimer, l’heureux directeur financier du groupe. « Notre transition vers les processeurs Intel se passe très bien, et notre division musique a encore enregistré un trimestre de croissance remarquable » a ajouté Steve Jobs : « Pour le troisième trimestre de l’exercice fiscal 2006, nous attendons un chiffre d’affaires d’environ 4,2 à 4,4 milliards de dollars » ajoute-t-on. L'on attendra avec impatience ces données, concomitantes à l'arrivée de Bootcamp, fenêtre d'Apple ouverte sur le monde Windows.
Résultats trimestriels 2006 (Source PC inpact) :
Apple vient de publier ses résultats pour son second trimestre fiscal clos début avril. Le bénéfice net s’étend à 410 millions de dollars, un chiffre à comparer aux 290 millions de dollars, lors de la même période l’an dernier soit une hausse de 41%. Quant aux revenus, ils grimpent de 34% pour s’élever à 4,36 milliards de dollars (contre 3,24 l’an passé). Les analystes prévoyaient cependant un chiffre d’affaires situé entre de 4,27 à 4,88 milliards, soit à une moyenne quelque peu supérieure aux données effectives.
Les hausses sont bonnes, même excellentes : le fabricant annonce 8 526 000 d’Ipod vendus, véritable moteur de ces chiffres, enregistrant cette fois une hausse de 61% par rapport à la même période en 2005. 1,112 million de Macintosh se sont écoulés pour le même laps de temps, avec cette fois une hausse moindre, de 4%. Des résultats à souligner, même s’ils sont moins bons que ceux de la période précédente. La période janvier-mars est réputée difficile, après des fêtes de fin d’année qui ont d’ailleurs inondé le marché d’iPod. Par comparaison, Apple avait vendu 1 254 000 Macintosh et 14 043 000 iPod durant le trimestre clos le 31 décembre, soit une augmentation de 20 % du nombre de Mac vendus et une croissance de 207 % du nombre d’iPod vendus (par rapport au même trimestre de l'an passé).
Résultats financiers du deuxième trimestre 2005 explosifs
(Source : Journal du Net) : Apple continue son impressionnante ascension, poussé par le succès de son baladeur numérique l'iPod, mais également par les ventes de Mac. Apple annonce un résultat net de 320 millions de dollars au cours du deuxième trimestre 2005 (37 cents par action) pour un chiffre d'affaires pointé à 3,52 milliards de dollars. Cela représente une hausse de 75% du chiffre d'affaires sur un an, alors à 2,01 milliards de dollars, et une progression de 425% du résultat trimestriel, 61 millions de dollars au deuxième trimestre 2004.
Ces données économiques sont présentes sur ce site, non pas pour vanter l'action APPLE, mais pour rassurer ceux qui douteraient de la pérennité de leur investissemnt.
3 janvier 2006 - 09:41
InfoWorld a publié ses récompenses pour l’année 2006. Oui déjà 2006 car la publication se veut le révélateur des technologies qui fonctionneront en 2006 dans le domaine de l’IT :
- Pour le meilleur système d’exploitation client, c’est Mac OS 10.4 Tiger qui remporte la première place grâce à son système construit pour les utilisateurs professionnels.
- De même pour le meilleur système d’exploitation serveur, c’est encore une fois Mac OS 10.4 Tiger qui remporte la palme dans sa version Serveur évidemment, pour ses qualités de serveur Unix robuste doté de nombreuses fonctionnalités.
- Et concernant la meilleure station de travail, c’est le tout dernier PowerMac G5 Quad qui se voit récompensé pour ses performances de quadri-processeur à moins de 5000$ et la magie de Mac OS X.
PC ou MAC
|
|
|
|
Le petit dernier
iMac G5
|
|
Le nouvel iMac G5 est encore plus compact que son prédécesseur encore plus élancé et plus léger. Avec tout un éventail de fonctionnalités qui facilitent votre mode de vie numérique, le nouvel iMac G5 se fond à merveille dans votre intérieur. Il est tout simplement fabuleux, même en veille.
Innovations permanentes
Apple présente les Power Mac G5 Quad et Dual
Apple présente les Power Mac G5 Quad et Dual
La nouvelle gamme intègre des processeurs quadruple-coeur, l’architecture PCI Express et des cartes graphiques professionnelles haut de gamme
CUPERTINO, CalifornieLe 19 octobre 2005Apple® vient de dévoiler une nouvelle gamme de Power Mac® G5 Quad reposant sur deux processeurs PowerPC G5 double-cœur à 2,5 GHz. Tous les modèles Power Mac G5 intègrent désormais des processeurs double-cœur, la nouvelle architecture PCI Express et des options graphiques beaucoup plus avancées, dont la carte graphique NVIDIA Quadro FX 4500, la référence en matière de solution graphique, pour la première fois disponible sur Mac®
Beau de l'extérieur. Puissant de l'intérieur
|
|
|
L'outil des créatifs et des clients soucieux d'efficacité
« Le Power Mac G5 Quad offre à nos clients des secteurs créatifs et scientifiques la puissance qu’ils recherchent dans une station de travail, » explique Philip Schiller, Senior Vice-President of Worldwide Product Marketing d’Apple. « Avec la technologie quadru-ple-cœur, la nouvelle architecture PCI Express et la carte graphique la plus performante du marché signée NVIDIA, le nouveau Power Mac G5 Quad est le système le plus puissant que nous ayons jamais conçu. ».
.Photos du système de refroidissement de son Quad 2,5 GHz.
- Les pompes électrocinétiques qui font circuler le liquide sans pièces en rotation. Ces pompes ont comme avantage de ne pas faire de bruit et d'avoir une durée de vie très importante.
- Des radiateurs à micro-canaux. Les radiateurs sont creusés de canaux de seulement 10 microns au lieu de 100 habituellement. La surface de contact entre le liquide et le radiateur est ainsi très nettement augmentée, ce qui améliore les échanges de chaleur et donc le refroidissement.
Le refroidissement liquide du Quad est probablement ce que l'on peut faire de mieux dans un ordinateur.
Les amateurs de tunning sur PC apprécieront.
Evoluez
Extension PCI Express
Une toute nouvelle architecture PCI Express ouvre la porte à un monde de périphériques hautes performances pour la plate-forme Mac. Deux connecteurs quatre voies et un connecteur huit voies prennent en charge les dernières interfaces d’entrée/sortie vidéo, les systèmes de traitement des signaux numériques (DSP) et les cartes d’extension Fibre Channel, pour conjuguer puissance et productivité hors pair au sein d’un même système.
|
|
|
|